mardi 16 mars 2010

Seran, Sirène 1 DD-VOLKS VINYLE - TOUT

(sens de lecture de haut en bas)


 
11/02/2010
 
bon alors voilà ! il est 13h30, j'ai démonté Séran dans tous les sens pour bien comprendre le mécanisme des DD2de Volks (ces belles poupées manga dollfie dream en vinyle taille SD ou on peut buster taille M jusque XXL !)

Donc voilà en brodel sur la table : les parties, les outils et le nerf de la guerre : le café !


bon vision plus nette de la poupette ou plutot moins dans le bordel indescriptible de tout à l'heure !
Donc voici la première façon dont j'ai hybridée Séran sachant que :

- il a fallu bouché les canules pour créer des sortes de trous pour le passage des élastiques au niveau des pieds. Du coup, si je veux remettre Seran avec ses vrais pieds : c'est mort car les trous s'enfichaient dans le squelette en plastique...

- élargissement des trous pour le passage du genoux des jambes soom, ça va être pratique au final pour la démonter à volonté.

Au passage pendant que le squelette est retiré, pose de vaseline dans les embouts qui réceptionnent les parties de tiges fixatrices ! ça glisse mieux et on ne risque pas à l'usure de péter le squelette ! (c'est une pro de la casse qui dit ça ! que ce soit obitsu ou volks c'est kif kif !).


Donc le buste ressemble à ça. Je garde la partie supérieures avec la structure avec les boules des hanches pour asseoir la doll, le reste est démonté (on garde ! on je jette rien ! ça peut resservir ailleurs ou dans une heure à la remonter telle qu'elle était...).


J'ai pas de crochets pour les pieds ! c'est pas grâce avec un trombone je fais un crochet double ! mine de rien c'est super solide pour avoir tendu les strings à mort !

Donc voilà les petites nageoires avec les crochets ci dessous :

Les oreilles : bon bah on met un aimant néodyne de même taille que le trou, on bourre de pat à fixe partout et on oublie pas de mettre un très gros aimant dans le crâne pour que les deux pôles s'atirent et tiennent les oreilles !

voici la nouvelle tête de Séran :


vérification que le tube passe toujours avec la petite bidouille !


Perçage d'un petit trou pour passer les strings dans le buste :

On fait des noeuds aux endroits stratégiques pour tendre les strings. on place des crochets aux genoux pour pouvoir changer les jambes par la suite.

Bon voici Séran avec ses belle gambettes de sirène... Alors au demeurant ça le fait à peu près mais ça match moins coté couleurs de peau... en plus elle est assise donc aucun soucis... mais après ?





ben après ça donne ça ! elle tient à peu près debout mais c'est pas super fiable en fait !





Bon restera à maquiller les jambes et les pailleter... peaufiner la combine d'hybridation car ce qui me dérange un peu c'est que je ne peux pas remettre ses vraies jambes si je bouches les canules d'attache des pieds.



Donc j'ai tout retiré et débouché j'ai replacé le squelette dans les tubes d'attache etc... à un détail près c'est que j'ai remplacé les pieds par les nageoires Soom. Je trouve que ça fait mieux je me demande même si ce ne serait pas mieux que de tout flinguer pour mettre les jambes ? (idée à méditer ! - revoir aussi le systèmes d'attache car pour le moment c'est un noeud grossier qui tient le tout mais ce ne sera pas définitif !).




Donc à la fashion doll elle viendra avec ses vraies jambes dans sa queue de sirène et ses oreilles de bigorneaux... et ensuite je plancherais sur son cas !


Donc si vous avez des idées n'hésitez pas à les soumettre dans vos commentaires, une vue extérieures et objective est toujours mieux car plus j'y pense et plus le cerveau tourne en rond sans me donner l'idée flamboyante du siècle !

... et ne me dites pas d'acheter une doll Soom c'est hors budget ! merci d'avance !

Voilà le boulot d'aujourd'hui c'était un essai et quelques modifications structurelles sur une DD2 de volks en vinyle... rien de bien abouti pour le moment.

2 heures et demies pour tout monter et 15 minutes pour tout défaire et la remettre comme à l'origine ! quel gachi de temps quand même ! Le seul truc positif, c'est que grâce à ces premiers essais j'espère avoir d'autres bonnes idées (sauf m'acheter une soom quoi !)...

16/3/10

Donc voilà les furieux sont aux complets (ou presque j'attends ma 6eme tête Lishe) pour le coté Lancer... vous verrez je n'en dit pas plus...

Bon pour le fun car Sérän était enclin à se faire prendre en photo aussi donc voici la miss...






6 commentaires:

  1. "Si vous avez un Akando"? Mhmmm

    C'est dommage qu'on ne le voie pas plus souvent Mike, il est beau! Et super bien fringué qui plus est? C'est de toi? Amaeta? Boutique?

    RépondreSupprimer
  2. Oooh mais qui est ce beau jeune homme mystérieux??? célibataire??? ah là là quelle classe dans son costume (je fond)

    Serän est vraiment belle c'est du beau travail que tu as réalisé sur elle!

    RépondreSupprimer
  3. Merci Juju ! alors non je l'ai acheté pas cher sur ebay chez un de mes fournisseurs dont tu as le lien (c'est pinkfantasy il me semble, à vérifier). On va le voir plus souvent maintenant qu'il a son corps définitif. En fait je le présentais pas trop car il était provisoirement hybridé sur du obitsu 55 cm... donc il lui aurait fallut des plate-formes shoes pour embrasser Laura ^ ^...

    Alors Glover, il est célibataire, il est nettoyeur comme mon Nicky Larson (il est l'ancien co-équipier de Nicky et son meilleur ami des USA) chez moi maintenant...

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai qu'il a de magnifiques fringues sur Pinkfantasy!
    J'ai beau aimer mon géant blanc, il y a des moments où j'aimerais qu'il soit moins compliqué à habiller!
    Ahhh Seran... toujours aussi belle!
    Que je peste de l'avoir ratée!

    RépondreSupprimer
  5. merci pour elle. Tu comprends pourquoi je me suis limité à des dolls de 65 cm parce que je sais qu'au delà c'est prise de tête. En plus sur certaines boutiques tu trouves de beaux truc mais pas à la taille. Chez Pinkfantasy tu peux leur donner la taille de ton Akando même la marque il font du sur mesure il me semble puisqu'il m'ont demandé la marque du corps de Lancer pour les sapes, sinon tu passes par Amaeta elle fait des trucs géniaux ! (elle n'habille pas les humains ! ^^)

    RépondreSupprimer
  6. Seran va se déshydraté ^^.
    Allez ouste dans une piscine ^^.
    Pour les Celibe Opale est déjà sur place hi hi hi.
    les grand lui font pas peur :)

    RépondreSupprimer