samedi 17 octobre 2015

Bureau de Yullion V2

(sens de lecture de bas en haut)


16/10 nuit et 17/10/2015

Le linge de lit et du canapé


Donc n'ayant pas de machine, tout est cousu main, les galon sont en points invisibles, l'assemblage en point droit 1 sur 3 avec noeud de serrage tous les 3-4 points pour pas que ça frise.

je vais refaire la couture du coussin, j'ai fait le bâti en fil violet pour bien le voir.
Donc j'ai commencé hier à 18h et j'ai fini ce matin à 3h30.







et tout rentre dans la boite. Le dernier petit truc à faire c'est installer un cable de maintien du lit pour le rangement et je voudrais faire un sorte de faux baldaquin donc j'ai ma petite idée sur la chose.

à Suivre...




16/10/2015

Le coussin d'assise gros et gonflé pour un "mouéleuuuuuux" volume...
Finition de la coiffeuse raccord avec le pouf !
+ prototypage de la chambre à fifille !










 après rangement des meubles par les filles il ne reste que le pouf gris et rond...


voilà dans la boiboite :


et on ferme c'est fini !

me reste à faire les coussins et le plaid pour le canapé dans les mêmes tons, et l'autre face en bordeaux et noir pour le Cirque. Ensuite petit tri des choses que je veux mettre dans ce diorama et ensuite tout le surplus passera en vente sachant que la commode blanche et rose restera et servira a ranger les coussins et les trucs et machins qui ne passeraient pas dans les caissons de rangement de part et d'autre du bureaux.


15/10/2015

Customisation meubles...











Voilà ! donc il me restera la partie pouf en tissus à faire pour l'assise, les coussins et le matelas, couverture pour le canapé-lit démontable et faire un système de maintien pour le lit pour pas que ça bouge en dedans.

Le miroir, les différents cadres et photos inhérents aux divers personnages et ce sera fini !



13/10/2015


Depuis la semaine dernière je planche sur la 2e version du bureau de Yullion.


Ayant vendu la boite dressing intitulé Bureau de Yullion (version 1), je ne pouvais décemment pas les laisser sans bureau. Le caisson Chambre de JC ou Cirque des Damnées devait être à la base une chambre ET un bureau.

Qu'à cela ne tienne ! on va le faire !

Pour ce nouveau projet je voulais donc du 2 en un mais je voulais aussi une touche féminine car même si les garçons se réunissent le soir tard dans ce bureau, je voulais un caisson qui puisse me servir et pour les garçons et pour les filles.

Du coup, ça devient carrément du 3 en un multifonction.
donc je garde les mêmes propriétés: 

- partie nuit à gauche avec le Canaplit commandé chez Maguynel sur mes plans pour un canapé transformable en lit et démontable pour le rangement.

- la partie de droite qui fait bibliothèque et bureau pour les garçons.

- 1 coiffeuse pour les filles et des caissons carrés de rangement pour les divers éléments de décors.



Alors il y a donc comme nouveauté la table qui est fixée au caisson (couleur lanterne de chine) pour se fondre dans le caisson-diorama.

La tapisserie coté nuit était un papier peint bibliothèque je l'ai changé en recouvrant d'un tissus noir à motifs anciens pour faire gothique  et retrouver l'esprit des châteaux un peu surchargés baroques.

Coté bureau, j'avais donc mis le panneau bibliothèque mais je l'ai finalement recouvert au trois quart du même tissus les livres se voient si on retire les autres éléments de déco qui trone sur l'étagère.



Photos ? comment ? quoi ? vous voulez des photos ? bah non !



bon aller ! en voilà !








 Donc démontage et remontage des pieds autrement pour pouvoir fixer les cubes.





Ensuite 1er coups de peinture sur les éléments !


Bon clairement la 1ère couche est juste dégeulasse mais c'est la première d'une longue série ensuite viendra le vernis. Donc l'idée de base déjà c'est de peindre de façon à ce qu'on ne voit plus le bois brut sachant qu'il faut attendre que ça sèche et que j'ai pas tout fait car il fallait des endroits pour tenir hein !


Donc la table noire : je teste le noir car à l'ouverture du pot ça fait gris foncé genre anthracite. Finalement ça "matifie" en séchant c'est assez perturbant.

Les caissons rouges c'est pour se fondre dans le décors et ranger des trucs dedans les petits machins du décors par ex.

Les éléments blancs c'est la coiffeuse et le pouf de rangement pour les filles.



je voulais faire un gris chiné un peu vieilli donc j'ai mélangé le blanc et un peu de noir. Finalement sur les extérieurs ce sera blanc.





Pendant que la peinture sèche quelques embellissements baroques (entre autres) pour coller sur la coiffeuse des filles faits en pate fimo blanche. J'en chie pour les faire ça prends trois plombes si c'est moche c'est à refaire !





5/10/2015

Prototypage du nouveau diorama qui servira à toutes les dolls !
bureau des garçon, chambre et bureau pour le Cirque des Damnées et pièce pour les filles avec coiffeuse.

Commande des matériaux, achat de planches bois 5mm, peinture tous le matos utile pour bosser...











2 commentaires:

  1. Piou... impressionnant tout ce travail. C'est beau !

    RépondreSupprimer
  2. merci. La méridienne c'est Maguynel qui me l'a fait je lui ai dessiné les plans en revanche.

    RépondreSupprimer