vendredi 6 mars 2015

Venus déesse du printemps

Bon alors en ce moment mon jardin est donc en ébulition...

J'ai un arbre superbe, jeune que je vois tous les matins et deux grands aulnes plus haut qui me surveillent. Autant dire que mon inspiration du moment c'est plutôt la nature, les branches, et comme le printemps point son nez, j'ai voulu tenter un truc que je n'ai jamais fait : les casques.

Sur le 1er salon parisien, on évoquait une robe longue dans le style armure et sarment de bois.

Du coup,  j'ai voulu faire une robe elfique dans le genre de celle de June (sans la partie épaulette toussa mais en gardant à l'esprit la tenue de ma Cassiopée Joliette...

... en y rajoutant tout un tas de roses rouges (mon pêché mignon)...les strass aussi... les paillettes oui Juju ! je sais que tu n'oublie pas mon engouement pour les tulles pailletés ^_____________^), ne pas trop chargée sur la robe ...  @______@ mais il y en a déjà pas mal... de trop @____@ ah ? 

oui sans doute. J'aime ce goût de la démesure hollywoodienne des tenues élaborées pour des séries comme StarGate (ma préféré SG1 !)...

... et des strass en prime comme d'hab ! oui je sais j'adore ça) et plutôt axer la créa sur le casque qui ressemble à l'arbre de vie au printemps... avec les fleurs de mon cogniassier qui fleurit en ce moment.
Comme je ne pouvait pas planter les fleurs dans ma créa, j'ai pris des roses rouges ! oui et bien on essaie d'expliquer comme on peut ! en plus ça risque de faner jusqu'au salon les vraies fleurs.

Bon pour le coup, c'est pas compliqué, je fouillasse dans mes Tolkienneries car je crois que c'est vraiment le creusot de mon inspiration première. Je me souviens ces grands arbres qui déambulaient dans le 3e opus du Seigneur des Anneaux...
Bon il y a aussi le grand classique des Star Wars, j'avoue que j'ai adoré les tenues de la Reine Padme Amidala. J'aurai bien voulu qu'Arwen ou Galladrielle aient des tenues plus travaillées dans ce genre.

 Je regarde mes pièces de métal et voilà je monte des trucs et j'assemble et ça donne ça :

La déesse de la vie et l'arbre de vie.


























































LA boite de transport transformable en fond pour les photos










2 commentaires:

  1. ça rend magnifiquement bien. C'est super que tu aie eu l'occasion de faire des photos en extérieur avec du beau temps: ça sent bon le printemps!

    RépondreSupprimer