Photo STORIES

Bienvenus dans la 2e partie "créative" de ce hobby de la BJD à savoir la photo story qu'on appelle dans notre jargon des BJD'stories.



Alors qu'est-ce ?

Ce sont des histoires en mode romans photos (comme on en voyait à une époque qui semble lointaine...). 

Ce sont des histoires que nous (collectionneurs) mettons en image grâce à des personnages créés avec des BJD (Ball Jointed Dolls / poupées à joints sphériques). Nous rajoutons soit des bulles (comme pour les BD) soit des photos dans un texte ou tout simplement des photos avec des dialogues en dessous.

C'est le moyen le plus rapide et facile - pour certains d'entre nous, nuls en dessin - comme moi (oui je suis une bille en dessin) - d'écrire (quelque que soit l'histoire).

Avec ce type de passion qu'est la BJD on développe des compétences qu'on ne soupçonne pas : customisation de nos dolls dans un premier temps, maquillage, tatouage, création et fabrication de vêtements, d'accessoires divers, création de background (décors), de meubles, chaussures, sacs, réments (fabrication de gâteaux et d'aliments pour un rendu plus réaliste).

Ma première passion est de coudre pour les dolls et ma deuxième écrire en jouant avec les mots et il me paraissais normal en 2007 de faire de la création couture et faire de la story.



Où trouver mes histoires ?


ha ha, je les planques. Certaines sont ici sous le tag STORY mais les plus olé olé et hard sont sur mon Dark' blog 1 et 2

Lien Dark'blog 2 (histoires les plus récentes) et Dark'Blog 1 avec mes histoires les plus anciennes et mes premières BJD car depuis 2007 ma collection a très lourdement changé et je me rends compte que dans l'onglet Stories, je n'ai pas mis à jour la PS Retraite qui compte 133 saisons et les nouveautés comme June et MPL in BJD...

Je vous invite donc à passer sur le blog Story pour lire les aventures de mes personnages.

Vous y trouverez tout un mode loufoque inspiré par plein de chose. Il y a un onglet avec les personnages.
j'espère que ça vous plaira. Ces histoires sont sans prétention, c'est juste pour le fun.

Bon passage par ici et bonne lecture sur les autres blogs,

C.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire