vendredi 22 janvier 2010

ANGEL REMISE A NEUF

HYBRIDATION SPECIALE RESINE-VINYLE

Alors voilà la nouvelle Angel de 2010.
Comme son ancien corps volks était vraiment HS et qu'elle ne tenait plus debout (squelette cassé, poignets brulés noire de traces de cramage et d'hybridation et de bricolage à la sauvage...) j'ai décidé de réinvestir dans un nouveau corps obitsu pour ma belle sulfureuse.

Donc j'ai pris toute la journée à bricolé tout ça, il y a eu quelques loupé dans le sens ou j'ai encore cramé des chevilles de la miss mais ça ne se voit moins que les poignets de l'ancien corps...

Donc j'ai tout démonté. Les parties en résine (tête/pieds/mains) ont été décrassé.
J'ai démonté proprement les parties obitsu que je ne voulais plus pour cette hybridation spéciale. Donc avis aux amateur ! il faut s'armer de patiente et prendre un bol d'air de temps en temps sinon on pète les plombs tellement c'est hyper dur...

Bon avant elle avait des ogives nucléaires un bonnet XL. Là provisoirement je lui laisse les seins stock car pour certaines tenues les seins XL c'est vraiment trop abusif ! en même temps c'est plus Angel... mais comme j'ai adapté le big bust obitsu pour le mettre sur une DD de volks (et oui il n'y a rien d'impossible dans la vie !) et que les trous des passages des bras ont dû être agrandit du coup, ça gloglotte sur la petite... mais bon il y a les gros nibares d'une de mes guerrières elfes quelque part dans la maisonnée... si c'est que ça... ça peut attendre un jour ou deux !

Donc la voici toute propre, toute blanche avec trois couche de MSC absolument partout !
Le make up décrassé et refait aux lèvres en rouge carmin car c'est quand même Angel dont on parle et qu'elle ne fait rien de manière discrète !...


Les élastiques de maintien des poignets sont convenablement cachés dans l'ouverture du poignet. j'ai réussi à virer les pate de fixation des chevilles (qui naviguent dans le mollet mais on s'en fou c'est pas gênant), pour y adapter les pieds et chevilles en résine et faire en sorte qu'il n'y ait pas de failles dans les chevilles comme le corps précédent ou j'avais couper sur la hauteur. Du coup, la cheville tenait beaucoup moins bien ! Maintenant elle tient ferme sur ses pieds.

Elle est même un peu raide j'ai plus l'habitude ! du coup, je fait hyper attention à pas lui rec-asser le squelette et je plie jambe par jambe car j'en ai quand même cassé 3 des obitsus (deux dans la même journées ! un record sachant que mes 3 dolls avaient passé des heures perchées dans les arbres chez mes beaux parents ! les boules !) - (c'étaient des elfes en sortie dans le jardin des beaux parents...).

voici les parties restantes qui me resserviront pour faire Armanoïde le robot en métal liquide qui accompagne le sculptural Cobra dans ses aventures à travers la galaxie !


donc se munir de pince, d'un tourne vis, de fil de fer, ciseaux, élastiques ronds (poignets), élastiques plats (pieds/chevilles), briquet, couteau.

Donc il faut démonter les parties démontable et dévisser les vis des poignets et des mains et retirer les pièces en tirant et aussi en écartant en faisant attention de pas se blesser.

Sur la partie des poignets remettre les vis de maintien et faire passer l'élastique rond dans le logement et dans la boucle en fer de la main en résine. Faire un double noeud et couper les bouts qui dépassent. cacher les noeuds dans le trou du logement.

pour les chevilles c'est plus compliqué ! il faut bruler le plastique afin qu'il ramollisse mais éteindre la flamme pour ne pas qu'elle brule la cheville de la doll. Ca m'est arrivé donc le mieux il faut proprement couper les traces de brulé du vinyle avec de bons ciseaux bien affutés.

Avec la pince pousser l'embout qui maintenait les chevilles. Il va bouger dans le mollet mais c'est pas gênant.

Passer un élastique plat (blanc de préférence pour pas déteindre sur le vinyle) dans la boucle des pied, le trou des cheville et insérer l'élastique dans le mollet et faire sortir par le genoux.

tirer sur l'élastique et remettre la jambe sur le tube de fixation tout en tirant sur l'élastique.
passer l'élastique derrière le genoux et faire un double noeud. ça ne se verra pas trop sur la doll (en tout cas c'est rare que je la prenne de dos et nue donc... ) sinon couper à ras du genoux sans faire de noeud mais si la jambe s'enlève, la cheville sautera avec la pression !





pour la tête il faut réduire le ressort en coupant avec une pince coupante. garder l'autre partie inutilisée ça peut toujours servir !

dévisser la partie du cou pour retirer le bouton de maintien des tête vinyl c'est une sorte de gallet plastique. revisser le système. et remettre le cou dans la doll vinyle.

enrouler de la pâte a fixe sur le tube ou il y a le ressort. Bien tasser la pate pour faire un tube et enficher le filetage dans la tête par le trou. tasser la pâte a fixe qui dépasse dans le creux de la tête et voilà le tour est joué !

voilà si vous ne comprenez pas trop je suis là pour les questions...

merci de m'avoir lu !

2 commentaires:

  1. Heu là je reste Scotché !!!
    Dejà pour ma pullip c'été pas facile le buste, là je jéterai l'eponge direct, en Gros Chapeau pour l'hybridation , une fois vetue on voir pas grand chose.
    :D
    Merci de partager tes petits secret ;)

    RépondreSupprimer
  2. pas de quoi doudou. si ça peut servir c'est un plaisir de partager et de faire évoluer les gens dans leur art.

    RépondreSupprimer