lundi 9 janvier 2023

Background 2020 / 2021 / 2022 / 2023

 

Sens de lecture de haut en bas

 

 

12/01/2023 : cuisine SD en situation








10/01/2023 : cuisine SD

 









Rangement de tous les brols de décors dans les placards, j'ai encore quelques bidules à améliorer / trier aussi et ce sera bon.

Rangement des dolls et autres meubles :

 






 

 

 

26/08/2022 : 

après du rangement, du tri, une autre répartition et optimisation de la place voici que mon armoire improvisée faite courant du mois (21/8) , n'est plus est laisse place à mes dolls.

 

avant le 21/8 :

 




le 21/8 :

 







Maintenant, le 27/8/2022 :






bon, il y a encore quelques trucs à voir mais ça commence à prendre forme.

 

27/07/2022 : 2 trônes elfiques en bois

car finalement, j'en suis revenue des trônes en carton pour les gros, ça tient pas grand chose. Je l'ai vu notamment pour Lancer et Baby du coup j'ai refait des trônes en contreplaqué pliables histoire de pouvoir les ranger debout selon la place disponible











 28/05/2022  : tout dans l'optimisation de place.

 J'ai revu l'estrade du trio Midnigh Poppy Land pour faire un meuble plus court qui contient 4 dolls debout et entre 3-4 dolls assises dans les rangements.

donc réorganisation des étagères dans le bibliothèque principale où trône Arion et Llivia car il faut optimiser un max pou ranger leurs brols.

Ensuite c'est montage des cagettes de façon à ce que ça ne dépasse pas trop donc j'ai pris largeur d'épaules des SID qui entre parfaitement dans les cagettes les plus petites et je les ai montées ensembles pour faire deux tours.

sur les 2 tours, j'ai monté la planche pour porter les gros de MPL et entre les tours j'ai fixé une planchette d'assise pour y installer Cobra et Calie qu'il porte sur ses genoux. La planchette est amovible elle est juste posée sur les équerres

 

De fait 4 dolls viennent s'assoir dans cette partie de la bibliothèque et la partie basse sert à ranger des choses.

Pour voir les photos avant faut descendre plus bas, voici les photos maintenant en chantier on voit les cagettes derrière le canapé.

 





 

 

 

 

24/05/2022 : petite lampes elfique et bouteille de vinasse à la violette de pépé Yullion

 



 

 

09/05/2022 : boite-livre trompe l'oeil

 



 bonus photos fabrication :




 

15/02/2022 : Trône des vampires en très large

Comme les précédents, léger, pliable, rangeable, réversible et je peux m'en servir comme triptyque (élément de décors).

 





 

 

 14/02/2022 : le trône de Cobra en un peu plus large et plus haut

Léger, pliable, rangeable et réversible.







 

 09/02/2022 : Trône de pierre ou béton / trône de bois

Alors j'ai refais un trône réversible car c'est plus fun d'avoir du moulti-tâches, avec un logement pour y ranger un des coffres en bois que j'ai fait. Ce devait être pour Cobra, finalement c'est pour Arion et Llivia comme ça ils tiennent tous les deux dedans. Ensuite côté rangement on descratche et ça ne prend pas de place et c'est léger comme de la plume  ^^.

 












 

 

05/08/2021 :

 

mes futurs ^^






24/08/2021 :

Alors après réception de mes précieux ^^ j'ai cousu les bandes pour les fixer sur mes murs dans la chambre à coucher ou ailleurs vu que j'ai mis des clous absolument partout dans le couloir.


les voici en situation avec mon trio Arion et les jumelles (soit 2 soeurs pour un roi hein)






Alors si le pan planche me plait, celui des portes de lit breton sont trop palichonnes à mon gout.

du coup j'ai retravaillé les contrasts et j'ai ré-expédié en impression numérique chez mon fournisseur.
En attente donc. Celles-ci seront reconditionnée en meuble pour BJD c'est pas les idées qui me manquent en terme de background.

 

04/06/2021 : cabine du capitaine pirate !

 ça faisait un moment que je voulais me faire une cabine de mari type 14-15e siècle. C'est chose faite.

comme j'ai ait un tri drastique dans les pans imprimés, j'en ai profité pour faire l'arrière de la cabine cette pièce qui se trouve généralement en bout de bateau. C'est la seule pièce à avoir des fenêtres.

 Donc on retrouve le pan de mur de l'appart de Poppy sur la gauche avec les banquettes en bois qui peuvent servir de lit car le capitaine dormait dans sa cabine XXL... la table de mon ordi pour le bureau du capitaine et le fauteuil...

Quelques accessoires faits mains par moi, les armes,crochets, pièces d'or faite par Piroula shop


 Mise en situation avec Cobra :







 

 

03/06/2021 : Chez pops :

 






 

 6/5/2021 : Aquarium

et si on mettait des petits poissons dans les aquariums ? enfin dans celui de la grande sirène ?








 

 02/06/2021 : chez Pops - part 1 (WIP)

 J'ai enfin fait le background de l'appart de Poppy. Donc c'est du trompe l'oeil (tissus imprimé Bois) avec fausse porte coulissante pour l'entrée au fond à gauche...

La fausse bibliothèque histoire de faire quelques meubles vites fait pour combler...

J'ai fait des taies pour les oreiller pour faire des assises raccords car souvent les apparts japonais les assises sont encastrées au mur ou au sol. Donc là, pas de fausses notes tout est couleur hêtre.

Il va juste falloir que je revois la position des clous et que je passe le background Manoir au lavage... il a jauni.
J'espère que j'arriverai à le ravoir.









 

 25/03/2021 :

une Bibliothèque pour l'appart de Poppy qui est minuscule...








 

 

31/01/2021 :

Le sous sol réaménagé ça donne ça dans la salle des tissus pour de la place pour shooter les dolls devant des murs en brique et faire un appart à Tora...







09/03/2020, pour finir 2 fauteuils Chesterfied démontables






démontables ne prennent pas trop de place et léger.






02/03/2020, dans la continuité du Chesterfield, le background saloon : le bar...


c'est la pièce qu'il me manquait pour avoir un angle complet pour prendre des photos dans à avoir à cadrer de face :



















21/02/2020, Canapé Chesterfield pour mes grands...


Depuis un moment je veux un chesterfield taille SD. j'ai essayé le futon-chester-matela-elfique mais au final ça me plaisait moyen.

il y a quelques temps je m'étais acheté une étagère pliable pour faire un canapé SD17 que je devais garder pliable pour prendre le moins de place possible... au final, il est toujours déplié en mode canapé avec sur l'étagère du dessous les coussins et les couvertures pour le 10e age (Arion et sa clique moyen-âgeuse... en beau de zébu) et sur le dessus je range les chaise en bois.

Du coup vite fait, j'ai fait une housse avec ce beau simili cuir havane...

et voilà le résultat :















2019 envers du décors dans une des saisons de Retrainte





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire