lundi 17 avril 2023

Cabinet de curiosité - Gazebo - Aquarium - cartouche - Capsules

sens de lecture de bas en haut

 

 24/04/2023 : une nouvelle Charlize taille SD est arrivée












19/04/2023 : une étagère supplémentaire pour en mettre encore plus ^^

 












 

 

27/06/2022 :


Jamais satisfaite de l'organisation de mes dolls c'est à nouveau le grand changement. On y reviendra plus tard. Là je vais parler des


Il existe des cloches en verre pour mettre des objets décoratifs à l'abri de la poussière. Or coté BJD, selon les tailles, à part les gazebos qui sont souvent dans des tailles intermédiaires, ou trop lourd c'est pas évident de trouver chaussure à son pied, surtout pour des BJD comme les miennes qui font entre 62 et 65 voire 80 cm de haut.

Outre la taille, il y a aussi le poids de la poupée.

De ce fait, j'ai choisi de les faire en plexi. C'est transparent, léger et selon la boite que j'utilise, le diamètre est plus ou moins grand.

Pour mon aquarium à sirènes, départ j'avais mis ma grande Théa dans une capsule seule avec de la lumière puis un jour je l'ai mise avec les petites MSD et ma micro sirène-chat. Pour que tout le monde passe dedans, j'ai choisi la boite à chapeau qui fait environ 50 cm de diamètre car avec les MSD, j'ai mis Théa ma grande SD. J'ai rajouté un arbre à aquarium en bois floté tout léger pour les assoir, mis quelques Led pour la lumière et le fond est un tissus sable avec des boites en bois neutre contenant de vieilles pieces de 5 cts en francs et quelques bijoux clinquants.



 

 

Pour ma volks qui est en vinyle, j'ai choisi la plus petite boite à cookies de chez Laura Todd car je garde absolument toutes les belles boites et je les détourne. Avant ces boites me servaient de stand car j'avais vissé des tiges teléscopiques pour en faire des stands pas cher mais avec le temps et le poids des dolls, c'est vite devenu ingérable. j'ai recouvert d'une étiquette imprimée steampunk pour cacher les trous et hop, ça me fait le fond et le couvercle pour ma volks.





pour les plus petites dolls, j'aime utiliser les boites à chocolat rondes de chez Jeff de Bruges. elles sont superbes j'ai juste à les démembrer pour avoir le fond et le bouchon du haut. Les parties amovibles sont collées pour ne plus bouger et hop, une lishe Crystal dedans avec des Led et ça fait une belle lampe.

 

22 décembre 2020

Alors depuis un moment j'avais envie d'optimiser mes gradins car tous prennent une place monstrueuse, Théa prend la poussière du coup j'ai changé le sens des caisses pour surélever un peu plus ceux du fond et ceux du coté. 

 J'ai mis les 3 types de caisses gigognes dans le sens de la hauteur. Planche du fond et coté c'est une planche droite épaisse pour poser tous les plus gros et les plus lourds. Les petites et légères sont sur a droite.

Théa en capsule lumineuse pour éclairer tout ce monde... et ne pas prendre la poussière surtout.

J'en ai profité pour mettre des Leds dans le fond des deux vieux et j'ai mis Heaven en mode capsule aussi.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire