dimanche 5 octobre 2014

poupées décoratives en tissus

(...)

Décembre 2014
une poupée pour Nelly

première pile doll avec un fp peinte
c'est pas encore la grosse réussite






14/11/2014

re-tête...









10/11/2014

les yeux

ils sont brodés au fil et les iris et pupilles sont en perles de rocaille... Bon ma fille n'aime pas. Effectivement c'est pas top. A moi aussi ça ne me plait pas plus que cela. Donc j'explore d'autres choses.






5/10/2014
Elfe taille SD BJD

Alors j'ai changé de patron. Je me suis inspirée de plusieurs tendances et de ma vieille elfe June ^^ J'ai gardé les grandes oreilles. Bon la tête au lieu de 6 morceaux, j'ai réduis à 4 en faisant nez et menton mais c'est toujours pas topissime. je vais faire un conseil consultatif avec ma mère qui a de bonnes idées vu qu'à l'époque des muppets, elle s'était fait Piggy la cochonne et m'avait graté mon Kermitt pour mettre dans notre voiture à l'époque ^________^ !

bon voici le premier jet donc cette doll tissu rentre ses pieds dans des chaussures de BJD taille SD ^^. j'ai quelques idées pour amélioré la tenue de cette poupette mais comme on dit, le premier essai : on teste le patron, le 2e on améliore et ainsi de suite...

ma fille en est folle de cette poupée alors qu'elle n'est pas encore finie ^____________^!
donc affaire à suivre car au fur et à mesure je vais changer quelques trucs pour qu'elle soit apte à tenir debout, qu'elle plie les jambes et les bras et qu'elle soit un peu lestée surtout aux pieds...










16/09/2014

Elfe couleur chair

Elle est armaturée en dedans et a des pieds et mains en résine. Des mains rebus de la doll de Noya (Mary) et des pieds que j'ai en trop et qui sont trop vieux et abimés pour etre vendus...

La face est un dessin aquarelle que j'ai fait avec CS6 et fais un transfert sur le tissus chair que j'ai ensuite cousu au reste des morceaux qui composent la tete.

La wig est en mohair sur cuir faite par moi. La tenue en mousseline de soie imprimé fleurs et papillons, bustier (coton imprimé feuilles de lierre) décoré feuilles et roses satins, cape en coton imprimée feuille et tronc, réversible. Head-band en feuilles décoratives satin tressées et rose, pivoine rose et roses satin blanche et jaune.


 









visage sous CS6 :



15/9/2014

Elfiques



 Bon suite à un article sur FB j'ai voulu essayé de faire une poupette comme celles d'Irina. Ma fille en voulait une, je lui en ai faite une maison car 300 dollars dans une poupée de chiffon heu... non !

donc je me suis inspirés de mes dolls et j'ai fait mon patron. Il faut que je revois notamment les mains et la tête et le faciès bah bof, c'est mon premier, je vais procédé autrement que dessiner moi même au feutre. Je vais plutôt faire mes yeux sous CS6 et faire du thermocollé. De toute façon je vais tenter plusieurs chose avant de rester sur une méthode.


 Place aux photos :










une version violette que ma fille m'a prise direct !




avec sa wig définitive (c'est ma fille qui l'a choisi car elle l'a adoptée direct ^^)








 4/9/2014

 Les Tildas

Poupées de tissus, décoratives créées par une norvégienne a inspiré des petites robes et un style décoratif qui est repris par le scrapbooking.

Pour le nowel de mes marraines et ma mère j'ai voulu leur faire une poupée 100 % faite main (enfin machine). J'ai quelques coupons style Tilda que j'avais pris pour faire une collection de robes estivales pour BJD mais finalement je tape dans ce stock pour habiller des poupées de tissus ^^.

J'ai dessiné un des tissus sur PS-CS6 celui avec la princesse et le château. J'ai dessiné des nouveaux patrons de corps pour changer du style Tilda (petite tete / grosse fesses) et je vais essayé de faire des poupette ou pour la tete je puisse avoir un style 3D. Cela implique 3 morceaux pour faire la tete afin qu'elle soit ronde.

bon maintenant place aux photos.
















mes mentors : Gayle Wray, Irina Sazanovich.

Belin a commencé à en faire aussi : http://www.materielceleste.com/t50871p735-twilight-soul-sally-en-ecosse

9 commentaires:

  1. merci ^^ ça change du tout au tout là ^^

    RépondreSupprimer
  2. j'en veux une noire et une bleu xD !!!!!!
    j'adore !!! je suis fan !

    RépondreSupprimer
  3. bah dès que je trouve les tissus je te dis. faudra que tu me dise quelle type tu veux sachant que dans tes couleurs, je pourrais pas mettre de pieds et mains résine par contre.

    on voit ca plus tard car là je suis dans la couture fairies-sd pour le salon de décembre.

    RépondreSupprimer
  4. faut que je peaufine mon truc. Mais promis, dès que je suis au point je me lance.

    RépondreSupprimer